Le label Csûr® suit un protocole qui nous est propre. L’expertise cumulée au fil des années et les informations tirées de nos observatoires nous ont permis de mettre en place un cahier des charges complet et adapté. L’objectif de notre label est de valoriser l’innovation par les usages. Il s’adresse à tous les industriels, les fabricants et les distributeurs souhaitant améliorer et sécuriser la vie quotidienne des consommateurs.
Le label Csûr® se focalise sur la sécurité, l’utilité, l’accessibilité et la fiabilité d’un produit ou d’un service. Il examine de quelle façon ces derniers sont utilisés par les usagers. En revanche, il ne touche pas au niveau technique. Le label Csûr® peut s’appliquer à tous les éléments présents dans un habitat.
Par exemple, vous cherchez à vérifier si un de vos produits est adapté aux enfants de moins de 3 ans. Dans ce cas, Calyxis mettra en place un cahier des charges spécifique à ce critère et les tests seront adaptés en fonction.
Dans un premier temps, le produit (ou service) sera analysé par nos experts. Puis il passera entre les mains d’un panel de testeurs (des enfants de 3 ans pour continuer l’exemple). Pour obtenir le label, il devra répondre aux exigences d’usages valorisées par ce test utilisateurs (exemple : pas de pièces que l’enfant pourrait avaler). S’il est conforme à notre cahier des charges, vous pourrez faire apparaitre le logo du label Csûr® sur le produit, votre site internet et sur la notice.
Le label Csûr® est accordé pour une durée de 3 ans.
L’expérience d’achat est au cœur des critères d’analyse du label Csûr®. Il est donc directement lié à l’acte d’achat. Autrement dit, ce label est une plus-value aux yeux des consommateurs soucieux de leur sécurité et de celle de leur famille. Il représente l’assurance d’un produit adapté, innovant, conçu spécifiquement pour faciliter la vie quotidienne des usagers.
De plus, c’est un signe distinctif. Dans un marché concurrentiel redoutable, le label Csûr® vous permettra de démarquer votre produit ou votre service. Enfin, mettre en avant le label sur vos supports de communication vous apportera une légitimité. Il stimulera la confiance portée par les clients à votre marque.
Vous pensez que l’un de vos produits possède une ergonomie sécurisante ? Qu’il facilite le quotidien des usagers ? Contactez-nous pour le tester et obtenir le label Csûr®.